Mon Gong et moi

photo pour le facebook avec le gongQuand de grands nuages noirs de pensées négatives envahissent ma pauvre tête, quand je ne sais plus où j’en suis et où je vais, quand tout semble confus, insurmontable, et désespéré, je m’assieds devant mon Gong-Soleil.

Le temps s’arrête, le monde extérieur cesse d’exister.

Il n’y a plus que mon Gong et moi et le silence extraordinaire.

Avec les bouts de mes doigts je le caresse tendrement, je ressens déjà ses magnifiques vibrations. Je lui confie mon désarroi et lui demande de chasser de ma tête tous ces nuages noirs, de me libérer de tous ces poids qui pèsent tellement sur mon cœur, m’empêchant de respirer et d’y voir clair.

Ensuite je prends ma mailloche et je commence à jouer. C’est le Gong qui me guide, me montre où et comment je dois le toucher. Ce n’est pas moi qui joue sur le Gong, c’est lui qui joue et c’est moi son instrument…C’est lui qui met en vibration toutes les cordes de mes corps. Au bout d’un moment je ne fais qu’un avec mon Gong. Me voilà au sommet d’une montagne, au cœur d’une tempête…Il y a des coups de tonnerres, une pluie torrentielle s’abat sur ma pauvre tête, un vent fort souffle, j’ai peur !!!! Et puis tout s’arrête brusquement, le soleil revient, les oiseaux chantent, je me trouve dans un temple avec des moines tibétains. Ils chantent des mantras qui touchent profondément mon être entier et me reconnectent à mon temple intérieur. Je me sens si bien, si paisible, si sereine. Je suis le Son, je suis la Couleur, je suis les magnifiques parfums des encens et des fleurs !!!

Soudainement les moines tibétains disparaissent, laissant place aux chorales des Anges de couleurs d’arc-en-ciel. Leurs chants magnifiques bercent mon cœur et font briller de toutes les couleurs mon soleil intérieur. Je m’aperçois que les nuages noirs ont tous été balayés… Tout est clair à nouveau ! Je sais où je vais. Je retrouve mon chemin illuminé par mon soleil intérieur. Et si jamais je me perds à nouveau, si les nuages noirs reviennent et cachent mon soleil intérieur, pour les chasser, je n’ai qu’à faire appel à mon magique Gong-Soleil 🙂

 

Formation Professionnelle en Massage Sonore

Si vous désirez avoir plus de détails sur la Formation Professionnelle en Massage Sonore par Bols Chantants, cliquez sur ce lien :
http://www.lesondubienetre.com/pdf/formation_professionnelle.pdf

formation_professionnelle_titre
Formation en Massage Sonore par Bols Chantants ‘Tibétains’, niveau 1 sur 4.

Les 7 et 8 mars 2014 au Centre « Aux Jardins des Possibles »

Continue reading »

Superherbes/Superaliments (Superfoods) – Le Pollen d’Abeilles

Un autre formidable ingrédient de notre cocktail santé magique pour chasser la Déprime Saisonnière est le pollen d’abeilles.

pollenLe pollen d’abeilles est un véritable super aliment, parce qu’il contient tous les nutriments dont notre corps a besoin!

abeille_pollenLe pollen est produit par les fleurs et collecté par les abeilles qui l’emmagasinent dans des sacs à pollen situés sur leurs pattes postérieures et l’amènent à la ruche. Le pollen est la seule source de protéines dans la ruche. Les butineuses d’une ruche peuvent en récolter un kilo en une journée. Les abeilles cherchent le pollen le plus riche en nutriments. Pour attirer les abeilles les fleurs rivalisent entre elles en produisant du pollen d’excellente qualité.

Le pollen contient au moins 96 éléments nutritionnels :

  • tous les 22 acides aminés,
  • vitamines du groupe B (le pollen est une des meilleurs sources de vitamine B6 et une excellente source de vitamine B12),
  • vitamine C,
  • rutine (un glucoside qui renforce le système capillaire, le pollen en est la meilleure source)
  • caroténoïdes et bio flavonoïdes (le pollen est une des sources les plus riches de ces anti-oxydants)
  • minéraux (particulièrement du zinc, mais aussi du potassium, du calcium, du phosphore, du magnésium, de la silice, du manganèse, du soufre, du sélénium et du fer)
  • lécithine (qui aide à métaboliser les graisses dans le corps, nourrit le cerveau et booste la mémoire)
  • acides nucléiques (RNA et DNA)

Le pollen d’abeilles est hautement apprécié par les athlètes pour ses capacités à accroître l’énergie et l’endurance. Si vous devez courir toute la journée d’un endroit à l’autre (comme une abeille d’une fleur à une autre) le pollen d’abeille fera pour votre corps un excellent carburant 😉

Il a été scientifiquement prouvé que la consommation du pollen d’abeille protège notre corps contre le cancer et la radiation, diminue les tumeurs et les effets secondaires d’une chimiothérapie.

Le pollen d’abeille est un antibiotique naturel. Il est efficace pour combattre l’anémie, booster la circulation, supporter le bon fonctionnement du système cardiovasculaire, régulariser le niveau du sucre dans le sang.

Tout comme l’huile de coco, le pollen d’abeille régularise le niveau de cholestérol dans le sang et équilibre le métabolisme, donc est recommandé pour ceux/celles qui veulent perdre du poids.

Le pollen d’abeilles est une excellente nourriture anti- stress. Si vous avez une journée stressante, n’oubliez pas d’avoir avec vous du pollen d’abeille !

 

Superherbes/Superaliments (Superfoods) – Maca

C’est maintenant le tour de la MACA ! Un autre ingrédient de notre cocktail santé magique pour chasser la Déprime Saisonnière.

macaLa MACA est une racine de la même famille des crucifères que les brocolis et les choux-fleurs. Elle ressemble à un grand radis ou à un chou-rave.

La Maca pousse dans les montagnes péruviennes, donc dans les plus hautes altitudes du monde – plus de3000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il n’existe aucune autre plante qui supporte des conditions aussi rudes – gelées, soleil intense, vents très forts. C’est pour cette raison que la Maca nous donne de la résistance au froid, aux maladies et l’énergie nécessaire pour escalader les montagnes de nos vies et arriver aux sommets de nos buts personnels 😉 .

Si vos batteries sont à plat, si vous souffrez de la fatigue chronique, que vos flammes de joie de vivre sont éteintes et que vous ne savez plus comment continuer, Maca est votre amie. Elle va raviver les flammes, recharger vos batteries et vous donner la force nécessaire pour continuer.

Maca est un adaptogène, ce qui signifie qu’elle aide le corps à restaurer l’équilibre quels que soient les problèmes de santé que vous rencontrez, quel que soit le stress et la pression auxquels vous êtes exposé. Maca va là où le corps en a besoin, directement au cœur des problèmes et aide l’organisme à s’auto-guérir, à restaurer et maintenir l’homéostasie- l’état d’équilibre et de force intérieur.

Maca est un régulateur des hormones particulièrement bénéfiques pour les femmes, mais les hommes apprécient énormément la force et l’énergie que Maca leur procure 😉 .

Que peut-elle faire pour les femmes ? Continue reading »

Superherbes/Superaliments (Superfoods) – Fruits des Bois

C’est maintenant le tour des fruits de la fôret ! Un autre ingrédient de notre cocktail santé magique pour chasser la Déprime Saisonnière.

fruits_des_boisLes myrtilles des bois, les mûres, les framboises et les fraises !!! Je salive déjà !!! J’adore !!! Miam, miam !!!

Non seulement elles sont délicieuses, mais contiennent de très puissants antioxydants appelés anthocyanines (phytonutriments que l’on trouve dans les fruits bleus, rouges et pourpres) qui neutralisent les radicaux libres responsables de l’endommagement de nos cellules, du vieillissement et de diverses maladies telles que le cancer. Il a été scientifiquement prouvé que les anthocyanines constituent également une arme très efficace pour lutter contre la dépression et l’anxiété !!!! , pour « booster la mémoire » et  inhiber le développement du diabète de type 2

Les fruits rouges/bleus et pourpres sont superbes pour :

  • Prévenir le cancer
  • Protéger contre les maladies du cœur
  • Supporter le bon fonctionnement du cerveau
  • Protéger contre la maladie d’Alzheimer
  • Préserver la bonne santé de nos yeux
  • Arrêter les métastases

Continue reading »

Superherbes/Superaliments (Superfoods) – Baies de Goji

Voici encore un autre ingrédient de  cocktail santé magique pour chasser la Déprime Saisonnière.

gojis_1Les Baies de Goji – « les fruits du bonheur »

Les Chinois disent que le seul effet secondaire de la consommation des baies de Goji est de … rire trop ! Pourquoi ? Parce que les baies de Goji nourrissent directement l’énergie du cœur (responsable de la joie dans la médicine chinoise) et de l’amour grâce à leur couleur rouge intense et l’effet positif qu’ils ont sur la libido.

C’est parce que les baies de Goji poussent dans un des endroits les plus purs au monde, les montagnes de l’Himalaya, leur énergie est pure et leur vibration très élevée. Consommer régulièrement les baies de Goji fait monter nos vibrations et nourrit toutes nos énergies comme le font des rayons du soleil – d’où leur nom « les fruits du bonheur »

Tout comme Schizandra, Cordyceps et Gingembre, les baies de Goji sont considérées en médicine traditionnelle chinoise comme un tonique pour les Trois Trésors : Jing, Qi et Shen (les trois principaux types d’énergie vitale).

Pour pouvoir mieux vous expliquer ce que sont les 3 Trésors je vais utiliser l’analogie d’une chandelle.

Jing est la chandelle. C’est notre capital énergétique, notre réserve d’énergie vitale qui détermine combien de temps nous allons vivre et quelle sera la qualité, la force de notre vie. Jing est stockée dans les reins et dans le point situé entre les reins qui s’appelle Mingmen (porte de la vie). En Asie le Jing est associé avec la régénération, la longévité, la jeunesse, la vitalité, l’énergie mentale, le bon fonctionnement du système reproductif et le fonctionnement optimal du système immunitaire. L’énergie Jing supporte également le bon fonctionnement des reins, du système squelettique et notre capacité à entendre. Jing est responsable de notre courage et de la force de notre volonté. Etant donné que l’énergie Jing s’épuise par la vie elle-même, et plus particulièrement par le stress, l’excès du travail et le surmenage, nous devons veiller constamment à la recharger.

Qi est la flame. C’est l’énergie de la vie, obtenue de l’air que nous respirons et des aliments que nous mangeons. Qi est responsable de notre vitalité quotidienne, de la capacité de notre organisme à se défendre contre les agressions extérieures et de notre adaptabilité aux changements.

Shen est la lumière qui rayonne de la chandelle. C’est notre esprit, l’état du bien-être psychique, notre sagesse, notre expérience spirituelle et l’énergie que nous rayonnons.

En médicine traditionnelle chinoise les baies de Goji sont les aliments Yin qui supportent le bon fonctionnement des reins et du foie, renforcent le système immunitaire et améliore la vue. Tout comme le fait le gingembre, les baies de Goji nourrissent tous les organes internes et supportent toutes les fonctions vitales de notre organisme. Les baies de Goji constituent une excellente source de protéines, contiennent 18 des 22 acides aminés (inclus les 8 acides aminés essentiels), 22 minéraux et oligo-éléments (elles constituent une des meilleures sources naturelles de fer et de sélénium et une bonne source de calcium, potassium et de zinc). Les baies de Goji sont très riches en vitamines du groupe B et ont un taux très élevé de Beta-carotène (beaucoup plus que les carottes et les abricots) ce qui leur vaut la réputation d’améliorer la vue. Leur teneur très élevée en polysaccharides en fait un aliment très important pour renforcer le système immunitaire et diminuer les risques de développement d’un cancer. Les grains de baies de Goji contiennent un nombre signifiant d’acides gras essentiels oméga 3 et 6.

gojis_2

 

Superherbes/Superaliments (Superfoods) – Baies de Camu Camu

Voici encore un autre ingrédient de  cocktail santé magique pour chasser la Déprime Saisonnière.

La baie de Camu Camu.camucamu

La baie de Camu Camu est un anti-dépresseur, une véritable bombe de vitamine C et de ce fait un super booster du système immunitaire et une arme très efficace dans la lutte contre les méchants virus. En fait les fruits de Camu Camu contiennent le plus grand nombre de vitamine C de tous les fruits.

Les baies de Camu Camu poussent dans la forêt amazonienne et ressemblent aux raisins.

En plus de la vitamine C, les Camu Camu contiennent les acide aminés, minéraux (calcium, potassium et fer), les vitamines du groupe B et Beta-Carotène.

Les Camu Camu sont très efficaces dans le traitement de TDA (troubles déficitaires de l’attention) et de herpès.

camucamu_poudre

 

Superherbes/Superaliments (Superfoods) – Schizandra

L’ingrédient suivant de notre cocktail santé magique pour chasser la Déprime Saisonnière est schizandra_fruits

La Schizandra – Le fruits aux 5 saveurs

Dans la médicine traditionnelle chinoise les 5 saveurs – sucrée, acide, piquante, salée et amère – jouent un rôle très important, car elles sont liées avec les différents organes du corps humain.

La saveur acide est liée au Foi, la saveur amère au Cœur, sucrée à la Rate, piquante aux Poumons et salée aux Reins.

Il est très important de consommer en même temps toutes les 5 saveurs pour préserver l’équilibre intérieur et nourrir tous les organes. Schizandra, dont le nom chinois Wu Wei Zi signifie « Le fruits aux 5 saveurs » est la seule plante qui contient toutes les 5 saveurs.

Elle a été nommée l’Herbe Tonique Quintessentielle, parce qu’elle nourrit tous les 5 éléments et les organes qui sont associés avec ces 5 énergies : Bois (Foie), Feu (Cœur), Terre (Rate), Métal (Poumons) et Eau (Reins).

Mais ce n’est pas tout. Schizandra fournit également l’énergie aux 12 méridiens (canaux énergétiques se trouvant dans notre corps) et tonifie les 3 Trésors : Jing, Qi et Shen (les 3 principaux types d’énergie vitale).

Pour pouvoir mieux vous expliquer ce que sont les 3 Trésors je vais utiliser l’analogie d’une chandelle. Continue reading »

Un cocktail santé magique pour chasser la Déprime Saisonnière

Comment chasser, ou mieux encore!!!, ne pas laisser s’installer la Déprime Saisonnière ?

Nous avons commencé notre série de petits conseils pour chasser la déprime saisonnière par une petite recette à base d’huiles essentielles. Vous pouvez retrouvez cet article en cliquant ici.

Une autre chose que vous pouvez faire pour chasser les nuages noirs et apporter plein de « Great Vibes » à vos esprit, vos corps et vos cœurs, est de remplacer les « mauvais remontants » par des remontants magiques, pleins de couleurs d’arc-en-ciel, qui vont : ouvrir vos cœurs, amener le sourire à vos lèvres, faire danser vos cellules, faire chanter vos âmes, faire vibrer vos corps.

DavidWolfeSuperfoods« Nous sommes ce que nous mangeons »

dit mon cher professeur de nutrition David Wolfe (auteur de « Longevity Now Program, « Eating for beauty » et «Sunfood diet »).

Si nous voulons nous sentir super bien physiquement et psychiquement, si nous voulons rayonner, avoir une pêche d’enfer, nous devons manger et boire 😉 des choses qui vont nous donner de la vitalité, de l’énergie, qui vont faire monter nos vibrations et vont nous faire pousser les ailes 😉 Je parle des ‘Red Bulls’ naturels 😉 , les superfoods (les super aliments) comme les appelle David Wolfe, le meilleur de ce qu’a à nous offrir la Mère Terre.
Je vous présente donc mon super Smoothie du bonheur, basé en partie sur une recette de David Wolfe !!!

Les ingrédients : Continue reading »

Superherbes/Superaliments (Superfoods) – L’Ortie Piquante

L’ortie piquante est l’un des ingrédients de notre cocktail santé magique pour chasser la Déprime Saisonnière.

ortieIl y a tellement de bénéfices qu’un gobelet du thé d’ortie piquante bu quotidiennement peut vous apporter que l’on peut en parler pendant des heures et des heures !

On dit que Milarepa, un Saint Tibétain, se nourrissait uniquement d’orties piquantes pendant qu’il méditait et cela pendant des dizaines d’années.

Il paraît que l’ortie piquante était également la plante préférée des druides de Grande Bretagne qui la consommaient pendant des milliers d’années pour ses vertus extraordinaires.

L’ortie piquante est superbe pour :

  • Ses propriétés anti-inflammatoires
  • Stimuler le système lymphatique pour booster l’immunité
  • Purifier le sang
  • Renforcer le système endocrinien en supportant le travail de la thyroïde, de la rate et du pancréas
  • Protéger contre le cancer
  • Soigner les maladies des voies urinaires
  • Aider à combattre l’anémie
  • Soigner l’arthrose, le rhumatisme et l’osthéoarthrite
  • Supporter le travail des reins et des surrénaux (très important pour avoir beaucoup de l’énergie vitale)
  • Dissoudre des calcules rénaux
  • Réduire hypertension
  • Aider à soulager les maladies des voies respiratoires (super en cas de congestion des poumons et de l’asthme)
  • Réduire les risques de cancer de la prostate
  • Aider à soulager les maladies gastro-intestinales, syndrome de l’intestin irritable
  • Diminuer le taux du sucre dans le sang et protéger contre les diabètes
  • Prévenir contre l’excès d’acidité dans l’estomac
  • Soulager les douleurs musculaires
  • Densifier les os (selon David Wolfe contient la silicium qui est transformé par l’organisme à l’aide de magnésium en calcium)
  • Aider à combattre la maladie d’Alzheimer
  • Soulager la diarrhée et la constipation
  • Aider à combattre l’eczéma et les maladies de la peau
  • Arrêter la chute des cheveux
  • Soulager le syndrome prémenstruel
  • Soulager les crampes et le saignement menstruel