Mon Gong et moi

photo pour le facebook avec le gongQuand de grands nuages noirs de pensées négatives envahissent ma pauvre tête, quand je ne sais plus où j’en suis et où je vais, quand tout semble confus, insurmontable, et désespéré, je m’assieds devant mon Gong-Soleil.

Le temps s’arrête, le monde extérieur cesse d’exister.

Il n’y a plus que mon Gong et moi et le silence extraordinaire.

Avec les bouts de mes doigts je le caresse tendrement, je ressens déjà ses magnifiques vibrations. Je lui confie mon désarroi et lui demande de chasser de ma tête tous ces nuages noirs, de me libérer de tous ces poids qui pèsent tellement sur mon cœur, m’empêchant de respirer et d’y voir clair.

Ensuite je prends ma mailloche et je commence à jouer. C’est le Gong qui me guide, me montre où et comment je dois le toucher. Ce n’est pas moi qui joue sur le Gong, c’est lui qui joue et c’est moi son instrument…C’est lui qui met en vibration toutes les cordes de mes corps. Au bout d’un moment je ne fais qu’un avec mon Gong. Me voilà au sommet d’une montagne, au cœur d’une tempête…Il y a des coups de tonnerres, une pluie torrentielle s’abat sur ma pauvre tête, un vent fort souffle, j’ai peur !!!! Et puis tout s’arrête brusquement, le soleil revient, les oiseaux chantent, je me trouve dans un temple avec des moines tibétains. Ils chantent des mantras qui touchent profondément mon être entier et me reconnectent à mon temple intérieur. Je me sens si bien, si paisible, si sereine. Je suis le Son, je suis la Couleur, je suis les magnifiques parfums des encens et des fleurs !!!

Soudainement les moines tibétains disparaissent, laissant place aux chorales des Anges de couleurs d’arc-en-ciel. Leurs chants magnifiques bercent mon cœur et font briller de toutes les couleurs mon soleil intérieur. Je m’aperçois que les nuages noirs ont tous été balayés… Tout est clair à nouveau ! Je sais où je vais. Je retrouve mon chemin illuminé par mon soleil intérieur. Et si jamais je me perds à nouveau, si les nuages noirs reviennent et cachent mon soleil intérieur, pour les chasser, je n’ai qu’à faire appel à mon magique Gong-Soleil 🙂

 

Formation Professionnelle en Massage Sonore

Si vous désirez avoir plus de détails sur la Formation Professionnelle en Massage Sonore par Bols Chantants, cliquez sur ce lien :
http://www.lesondubienetre.com/pdf/formation_professionnelle.pdf

formation_professionnelle_titre
Formation en Massage Sonore par Bols Chantants ‘Tibétains’, niveau 1 sur 4.

Les 7 et 8 mars 2014 au Centre « Aux Jardins des Possibles »

Continue reading »

The effects of Sound / Les effets du Son

“Sound has a profound effect on the senses.
It can be both heard and felt.
It can even be seen with the mind’s eye.
It can almost be tasted and smelled.
Sound can evoke responses of the five senses.
Sound can paint a picture, produce a mood, trigger the senses to remember another time and place.
From infancy we hear sound with our entire bodies.
When I hear my own name, I have as much a sense of it entering my body through my back or my hand or my chest as through my ears.
Sound speaks to the sensorium, the entire system of nerves that stimulates sensual response.”
“Le son a un effet profond sur les sens.
Il peut être à la fois entendu et ressenti.
Il peut même être vu par l’oeil de l’esprit.
Il peut presque être gouté et flairé.
Le son peut provoquer des réponses de nos cinq sens.
Le son peut peindre une image, créer une ambiance, déclencher des ressentis qui nous rappellent un autre endroit à un autre moment.
Dès la petite enfance nous entendons le son avec tout notre corps.
Lorsque j’entends mon propre nom, j’ai la sensation qu’il pénètre mon corps par mon dos, ma main ou ma poitrine, autant qu’à travers mes oreilles.
Le son parle au sensorium, l’ensemble du système nerveux qui stimule une réponse sensorielle.”

― Louis Colaianni, The Joy of Phonetics and Accents – La Joie de la Phonétique et des Accents.

 

bowls_symphony