Comment chasser la déprime saisonnière

Comment chasser, ou mieux encore!!!, ne pas laisser s’installer la Déprime Saisonnière ?

chatpluieLa Déprime Saisonnière  touche chaque année des millions de personnes, surtout les femmes (quoique les hommes n’y soient pas immunisés, seulement paraît-il un peu moins affectés).

Elle apparaît en général en automne quand soufflent les vents forts (eh oui, ces vents peuvent être responsables de nos coups de cafard psychiques et de la baisse de notre tonus physique et réveiller toutes sortes de peurs et angoisses jusque-là endormis par les rayons du soleil !!!), quand les journées deviennent de plus en plus courtes et grises et que nous commençons à manquer de lumière (vitamine D) et quand il pleut sans arrêt pendant des jours et des jours et qu’une horrible humidité associée au froid nous transperce jusqu’aux os en éteignant les rayons du soleil de nos cœurs.

Comment se manifeste-t-elle à part les angoisses et les peurs ?

Et bien, nous commençons à nous sentir tristes, comme ça, sans raison. Nous n’avons absolument pas le moral.

nuages_noirsOn dirait qu’une grosse partie des nuages noirs qui ont envahit le ciel s’est également emparée de nos pensés, de nos têtes !!!

Tout est donc gris et noir à l’intérieur de nous et autour de nous et il est impossible de percevoir une petite lumière à travers tous ces nuages épais.

Il nous est difficile de nous concentrer sur ce que nous faisons et nous avons l’impression que la vitesse avec laquelle nous effectuons notre travail est égale à celle d’une tortue en vacances.

Plein de choses nous irritent, nous avons les nerfs à fleur de peau.

cakesLa fatigue nous envahit et nous avons envie de ne rien faire sauf peut-être de visiter le plus fréquemment possible nos canapés et nos lits en y emportant nos meilleures amies du moment : une grande boîte des mouchoirs et toutes sortes de délices qui ne sont pas super bonnes pour notre santé, quoique, il faut l’admettre quand-même, nous font nous sentir un peu mieux ne fût-ce que pendant une heure 😉 .

Mais passée une heure nous nous sentons pire encore qu’avant ce merveilleux traitement, car maintenant à la tristesse, à la fatigue et mme_michelin_1à l’apathie générale s’ajoute un horrible sentiment de culpabilité par rapport à tous ces « délicieux remontants » que nous avons engloutis avec tant de plaisir à la vitesse de lumière et qui (ô méchants !!!!) vont maintenant contribuer à l’apparition de gros pneus d’hiver autour de nos cuisses, nos ventres et nos postérieurs !!!!

Sans parler de nos foies encombrés qui, selon la médecine chinoise, sont responsables de notre colère. Ô l’horreur !!!! Sommes-nous vraiment prêt(e)s à nous sentir comme ça tout hiver ? Noooooooooooooon !!!

Mais que pouvons-nous faire ????

Pour commencer nous pouvons faire appel aux magnifiques compositions d’huiles essentielles Young Living.

Voici une petite recette magique pour nous sentir mieux en un clin d’œil ou plutôt en un clin de nez 😉

Pour la concocter vous aurez besoin de :

VALOR (dont j’ai parlé dans un post précédent)

  • Mettre une ou deux gouttes sur la plante de chaque pied
  • Mettre une ou deux gouttes sur un poignet, frotter avec l’autre poignet et garder les deux poignets ensemble pendant quelques instants pour rééquilibrer surtout les méridiens du poumon (responsable de la tristesse) et du cœur (responsable de la joie). Au milieu du poignet (3 doigts parallèles à partir du début du poignet) il y a un point très important du méridien du maitre cœur qui sert à équilibrer les émotions et chasser les angoisses.
  • Inspirer ensuite profondément en approchant le poignet de votre nez.

HARMONY (Harmonie)

  • Mettre une ou deux gouttes sur un poignet, frotter avec l’autre poignet et garder les deux poignets ensemble pendant quelques instants pour rééquilibrer surtout les méridiens du poumon (responsable de la tristesse) et du cœur (responsable de la joie). Au milieu du poignet (3 doigts parallèles à partir du début du poignet) il y a un point très important du méridien du maitre cœur du qui sert à calmer l’esprit (très utile chez des personnes souffrant d’une dépression), équilibrer les émotions et chasser les angoisses.
  • Inspirer ensuite profondément en approchant le poignet de votre nez.
  • Mettre une goutte sur le plexus solaire.
  • Diluez (+ ou – 1 :15)   dans une huile végétale bio d’excellente qualité (l’huile de coco convient parfaitement, elle va super bien nourrir votre peau) et étaler sur votre corps par un léger massage.
  • Mettre une goutte sur la nuque et dans le creux sous la boîte crânienne pour calmer l’esprit et harmoniser le système nerveux.
  • Mettre une goutte sur chaque chakra.

JOY (Joie)

  • Mettre une goutte sur le Cœur
  • Mettre une ou deux gouttes sur un poignet, frotter avec l’autre poignet et garder les deux poignets ensemble pendant quelques instants pour rééquilibrer surtout les méridiens du poumon (responsable de la tristesse) et du cœur (responsable de la joie). Au milieu du poignet (3 doigts parallèles à partir du début du poignet) il y a un point très important du méridien du maitre du cœur (MC-6) qui sert à calmer l’esprit chez des personnes qui souffrent de dépressions, à équilibrer les émotions et à chasser les angoisses.
  • Inspirer ensuite profondément en approchant le poignet de votre nez.
  • Mettre une goutte sur le plexus solaire
  • Diluez (+ ou – 1 :15)   dans une huile végétale bio d’excellente qualité (huile de coco convient parfaitement, elle va super bien nourrir votre peau) et étaler sur votre corps par un léger massage.

WHITE ANGELICA (Angelique Blanche)

  • Mettre une ou deux gouttes sur la paume de la main gauche, frotter les deux paumes ensemble et passer autour de la tête, du visage, de la poitrine, des épaules, jusqu’aux pieds en créant une très puissante protection angélique dans notre aura qui neutralise toute énergie négative et transforme le stress, l’anxiété et la tension en énergie positive.
  • Inspirer ensuite profondément en approchant vos mains de votre nez.
  • Mettre une goutte sur chaque chakra pour protéger les centres énergétiques.
  • Mettre une goutte sur la nuque.
  • Diluez (+ ou – 1 :15)   dans une huile végétale bio d’excellente qualité (huile de coco convient parfaitement, elle va super bien nourrir votre peau) et étaler sur votre corps par un léger massage.

EN-R-GEE (énergie)

  • Diluer au moins 50:50 (une part d’huile d’essentielle; une part d’huile végétale organique).
  • Mettre quelques gouttes sur les reins et sur la zone se trouvant entre les reins (qui s’appelle « La porte de la vie » en médecine chinoise) pour réveiller l’énergie vitale qui y est stockée.
  • Mettre une ou deux gouttes sur chaque la plante de chaque pied.
  • Inspirer ensuite profondément en approchant vos mains de votre nez.

Essayez et dites-moi comment vous-vous sentez !!!!

sunagain

Pour retrouver notre seconde recette magique, un cocktail santé explosif, cliquez-ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *