Superherbes/Superaliments (Superfoods) – Maca

C’est maintenant le tour de la MACA ! Un autre ingrédient de notre cocktail santé magique pour chasser la Déprime Saisonnière.

macaLa MACA est une racine de la même famille des crucifères que les brocolis et les choux-fleurs. Elle ressemble à un grand radis ou à un chou-rave.

La Maca pousse dans les montagnes péruviennes, donc dans les plus hautes altitudes du monde – plus de3000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il n’existe aucune autre plante qui supporte des conditions aussi rudes – gelées, soleil intense, vents très forts. C’est pour cette raison que la Maca nous donne de la résistance au froid, aux maladies et l’énergie nécessaire pour escalader les montagnes de nos vies et arriver aux sommets de nos buts personnels 😉 .

Si vos batteries sont à plat, si vous souffrez de la fatigue chronique, que vos flammes de joie de vivre sont éteintes et que vous ne savez plus comment continuer, Maca est votre amie. Elle va raviver les flammes, recharger vos batteries et vous donner la force nécessaire pour continuer.

Maca est un adaptogène, ce qui signifie qu’elle aide le corps à restaurer l’équilibre quels que soient les problèmes de santé que vous rencontrez, quel que soit le stress et la pression auxquels vous êtes exposé. Maca va là où le corps en a besoin, directement au cœur des problèmes et aide l’organisme à s’auto-guérir, à restaurer et maintenir l’homéostasie- l’état d’équilibre et de force intérieur.

Maca est un régulateur des hormones particulièrement bénéfiques pour les femmes, mais les hommes apprécient énormément la force et l’énergie que Maca leur procure 😉 .

Que peut-elle faire pour les femmes ?

Si vous souffrez de règles irrégulières, de tensions prémenstruelles, de dérèglement hormonal liés à l’adolescence, à la grossesse, à l’allaitement, si vous êtes pré ménopausée, ménopausée, post ménopausée, si vous n’arrivez pas à tomber enceinte, Maca peut vous aider, peut vous soulager en restaurant l’équilibre de votre système hormonal.

Et une dernière chose liée aux hormones – Maca est appelée Viagra Naturel et ceci pour les femmes et les hommes !

En fait rares sont des personnes qui ne remarquent pas une grande amélioration de leur état générale en prenant Maca !

Du point de vue nutritionnel Maca est un super aliment !!! Excellente source de vitamines du groupe B, B12 inclus, qui sont nécessaires pour combattre le stress. Maca est également riche en protéines, elle contient 18 des 22 acides aminés nécessaires pour construire les protéines dans le corps. Maca contient 31 différents minéraux et oligo-éléments dont le calcium, le potassium, le cuivre, le zinc, le fer, le phosphore, le sélénium et le manganèse, tous nécessaires pour protéger l’organisme contre l’ostéoporose.

Comme tous les légumes faisant partie de la famille des crucifères, Maca contient des nutriments (glucosinates) qui sont hautement anti-cancérigènes et empêchent les tumeurs de grandir.

Et pour terminer Maca est une excellente source d’acides gras, inclus l’acide laurique et l’acide linoléique (oméga 3)

Maca est un des super aliments les plus puissants qui soit et c’est pour cela qu’il faut commencer à l’incorporer dans votre régime doucement.

Au début elle peut avoir un fort effet rééquilibrant et détoxifiant qui peut renforcer vos symptômes. Par exemple si vous souffrez de la fatigue chronique, pendant les premiers jours de la prise de Maca vous pouvez vous sentir encore plus fatigué que d’ordinaire. N’arrêtez surtout pas, car après une semaine vous allez apercevoir une nette amélioration. Commencez par une demi cuillère à café dans vos smoothies.

Si tout va bien augmentez la dose à 1 cuillère à café après 3 ou 4 jours. Si vous sentez que vous avez envie de plus de Maca augmentez à nouveau d’une demi cuillère à café. Et ainsi de suite. Quand votre organisme sera détoxifié et rééquilibré vous pouvez prendre autant de Maca que vous voulez.

Les Péruviens mangent Maca comme nous les pommes de terre. Ils en font des frites et des chips qu’ils servent avec la sauce chili, ou ils en font une sorte de purée. Et puis ils en font des boissons alcoolisées comme de la bière, des liqueurs, l’ajoutent aux cocktails. Une fois que vos corps s’y sont habitués, vous pouvez consommer la Maca sans modération pour le plus grand bien de votre santé !

maca_powder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *