Superherbes/Superaliments (Superfoods) – Le Pollen d’Abeilles

Un autre formidable ingrédient de notre cocktail santé magique pour chasser la Déprime Saisonnière est le pollen d’abeilles.

pollenLe pollen d’abeilles est un véritable super aliment, parce qu’il contient tous les nutriments dont notre corps a besoin!

abeille_pollenLe pollen est produit par les fleurs et collecté par les abeilles qui l’emmagasinent dans des sacs à pollen situés sur leurs pattes postérieures et l’amènent à la ruche. Le pollen est la seule source de protéines dans la ruche. Les butineuses d’une ruche peuvent en récolter un kilo en une journée. Les abeilles cherchent le pollen le plus riche en nutriments. Pour attirer les abeilles les fleurs rivalisent entre elles en produisant du pollen d’excellente qualité.

Le pollen contient au moins 96 éléments nutritionnels :

  • tous les 22 acides aminés,
  • vitamines du groupe B (le pollen est une des meilleurs sources de vitamine B6 et une excellente source de vitamine B12),
  • vitamine C,
  • rutine (un glucoside qui renforce le système capillaire, le pollen en est la meilleure source)
  • caroténoïdes et bio flavonoïdes (le pollen est une des sources les plus riches de ces anti-oxydants)
  • minéraux (particulièrement du zinc, mais aussi du potassium, du calcium, du phosphore, du magnésium, de la silice, du manganèse, du soufre, du sélénium et du fer)
  • lécithine (qui aide à métaboliser les graisses dans le corps, nourrit le cerveau et booste la mémoire)
  • acides nucléiques (RNA et DNA)

Le pollen d’abeilles est hautement apprécié par les athlètes pour ses capacités à accroître l’énergie et l’endurance. Si vous devez courir toute la journée d’un endroit à l’autre (comme une abeille d’une fleur à une autre) le pollen d’abeille fera pour votre corps un excellent carburant 😉

Il a été scientifiquement prouvé que la consommation du pollen d’abeille protège notre corps contre le cancer et la radiation, diminue les tumeurs et les effets secondaires d’une chimiothérapie.

Le pollen d’abeille est un antibiotique naturel. Il est efficace pour combattre l’anémie, booster la circulation, supporter le bon fonctionnement du système cardiovasculaire, régulariser le niveau du sucre dans le sang.

Tout comme l’huile de coco, le pollen d’abeille régularise le niveau de cholestérol dans le sang et équilibre le métabolisme, donc est recommandé pour ceux/celles qui veulent perdre du poids.

Le pollen d’abeilles est une excellente nourriture anti- stress. Si vous avez une journée stressante, n’oubliez pas d’avoir avec vous du pollen d’abeille !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *