Essential Oils / Huiles Essentielles – Young Living

Les magnifiques senteurs et vibrations des huiles essentielles Young Living

sont arrivées dans notre vie un peu plus tard que les sons et les vibrations

de nos instruments enchantants.

Depuis quelques années nous découvrons chaque jour

leur pouvoir guérissant extraordinaire et sommes émerveillés

par leurs effets sur nos corps physiques, émotionnels et spirituels.

C’est géant !!!

C’est absolument stupéfiant !!!

C’est tout à fait magique !!!

Huiles Essentielles Young Living

Que sont les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont des liquides aromatiques subtils et volatiles extraits de plantes, de fleurs, d’arbustes, de racines, d’arbrisseaux et de graines. Elles sont créées dans un processus qui ressemble à la photosynthèse et stockées dans les cellules sécrétoires, les glandes, les poils glandulaires et les conduits sécrétoires qui se trouvent dans les racines, les feuilles, l’écorce, les tiges et les fleurs. Les plantes produisent les huiles essentielles en captant l’énergie photo électromagnétique du soleil et en la transformant, à l’aide de glucose, en énergie biochimique sous forme de molécules aromatiques.

Les huiles essentielles constituent la force vitale des plantes, leur mécanisme de défense chimique qui les protège des insectes, des herbivores, des bactéries, des moisissures, des champignons et d’autres micro-organismes.

Les huiles essentielles aident les plantes à combattre les infections, engendrent les processus de régénération, assurent le transport des nutriments et des éléments vitaux indispensables au bon fonctionnement de toutes les cellules. On peut dire que les huiles essentielles sont pour les plantes ce que le sang est pour le corps humain. Le sang nettoie, protège, oxygène, nourrit et guérit.

Ce qui est extraordinaire, c’est que les huiles essentielles ont une structure chimique qui ressemble à celle que l’on trouve dans les cellules et les tissus du corps humain, ce qui fait qu’elles sont compatibles avec les protéines humaines et de ce fait facilement acceptées par le corps.

Les huiles essentielles ont la capacité unique de pénétrer les membranes cellulaires et de transporter l’oxygène, les nutriments et des centaines de composés biochimiques vitaux jusqu’à l’intérieur de chaque cellule. Les composés biochimiques donnent aux plantes la capacité de croître, de réparer des dommages à leur structure, de détruire les infections, de repousser les parasites. Appliquées sur la plante des pieds, les huiles essentielles peuvent traverser le corps entier en moins de 20 minutes produisant un effet sur les cellules, inclus les cheveux.

Dans le corps humain les huiles essentielles stimulent la sécrétion des anticorps, des neurotransmetteurs, des endorphines, des hormones et des enzymes. Les huiles qui contiennent du limonène aident à prévenir le cancer ou ralentir sa progression.

Cependant on n’obtient ces effets bénéfiques qu’en utilisant des huiles essentielles authentiques, non altérées, non falsifiées. Il ne faut pas s’attendre aux mêmes résultats avec des copies bon marché, même s’il s’en dégage un parfum semblable aux huiles authentiques de la plante. Si on n’obtient pas les effets recherchés, c’est probablement dû à l’emploi d’une huile altérée ou d’un substitut chimique de synthèse.

La compagnie ‘‘Young Living Essential Oils’’ ne produit que des huiles essentielles authentiques de grade thérapeutique.

Grâce à leur complexité, les huiles de qualité thérapeutique ne perturbent pas l’équilibre naturel du corps. Si un des composants produit un effet trop fort, un autre composant va le bloquer ou le neutraliser.

Des huiles synthétiques ou falsifiées perturbent très souvent l’équilibre naturel du corps.

keep_calm